Venue pour travailler pendant les vacances j'ai été déçue par la nouvelle bibliothèque du MA.AT. Cet endroit n'est absolument pas fait pour travailler ni même pour lire un bon bouquin tranquillement.
En effet, l'accueil de la bibliothèque est à mon avis mal placé et le personnel beaucoup trop bruyant en plus de la musique dans la salle archive. Une bibliothèque était pourtant selon moi un lieu silencieux et non un lieu d'échange sur la vie privée entre personnel et lecteurs. Dans une bibliothèque on chuchote et on oublie pas qu'on est au travail!
Dommage pour une ville qui essaie de récupérer ses jeunes, à voir si un changement se produira dans quelques temps.
Point positif: les locaux sont superbes!
Bel extérieur. Garage à vélos.
Une porte pour la Visitation et une autre pour l'auditorium (voir photo).
La Visitation est utilisée pour les répétitions de danse et de musique.
L'auditorium est ouvert pour les spectacles, concerts... Il comprend un une cinquantaine de places assises. Il est doté d'un très bel orgue.
Salle de 200 places avec un très bon rapport scène/salle, bien équipée, dotée d’une bonne acoustique. Idéalement située et dans un cadre agréable, le stationnement aux abords de celle-ci se fait aisément. Une remise au goût du jour (notamment au niveau des peintures) serait la bienvenue ainsi qu’une programmation plus attractive.